Les clés pour gagner !

Nous essayons de rendre la participation aux Trophées des campus responsables aussi simple et facile que possible, voici nos 10 meilleurs conseils pour réussir.

Lorsque vous remplissez votre formulaire d'inscription, n'oubliez pas que c'est l'occasion de vous démarquer parmi les nombreuses autres candidatures. Soyez également attentif a bien renseigner tous les champs dont les jurys ont besoin pour évaluer votre participation.

 

1. Participez pour gagner

Les Trophées des campus responsables sont une excellente façon de mettre en valeur votre réputation, de faire connaître le programme de développement durable de votre établissement, de valoriser les efforts de votre équipe, de mobiliser le personnel et les étudiants, et d'obtenir une reconnaissance en France et à l'échelle internationale ! Mettez toutes les chances de votre côté, n'ayez pas peur de demander de l'aide peut-être que quelqu'un d'autre dans votre établissement a déjà eu l'occasion de présenter une candidature gagnante ou si vous aimeriez qu'un mentor vous aide dans le processus, demandez conseil à vos pairs. 

 

2. Gérez votre temps

Assurez-vous de vous accorder suffisamment de temps pour penser et développer votre candidature. Tenez compte des critères des Trophées des campus responsables lorsque vous planifiez votre projet. Fixez des objectifs clairs dès le départ, créez des indicateurs de base pour pouvoir évaluer l'impact positif du projet par la suite. Assurez-vous d'envoyer votre formulaire de candidature suffisamment à l'avance - ne repoussez pas jusqu' à la dernière minute. Inscrivez les dates limites dans votre agenda dès maintenant !

 

3. Préparez-vous 

Prenez le temps de lire les critères et règles d’inscription par catégorie avant de commencer à renseigner votre candidature, consultez notre page « questions fréquentes ». 

 

4. Faites vos recherches. Apprenez des meilleurs

Jetez un coup d'œil aux projets gagnants et finalistes. Prenez le temps de les passer en revue pour voir ce qu'ils ont fait. Les trois principaux enseignements tirés de leurs projets figurent également dans les brochures des finalistes et des lauréats des années précédentes. Cliquez ici pour vous inspirer.

 

5. Pensez à votre public

Pensez à qui lira votre candidature. Le jury est composé d'un échantillon représentatif d'experts de l'enseignement supérieur et du privé. Imaginez que vous êtes l'un des juges et réfléchissez à ce que vous voudriez et devriez lire dans votre analyse d’un projet 

 

6. Restez simple

Concentrez-vous sur ce que le jury demande réellement dans les critères de la catégorie à laquelle vous candidatez. Ne remplissez pas simplement votre formulaire avec le contenu d’outils de communications existants. Assurez-vous que la candidature soit concise, claire et facile à comprendre 

 

7. Donnez-nous des chiffres

Utilisez de vrais chiffres que vous pouvez étayer, afin qu'ils donnent une représentation exacte de vos réalisations. Mettez en avant les résultats. Démontrer comment vous avez obtenu des bénéfices pour l'institution, ses employés, vos clients et le grand public. Dans la mesure du possible, fournissez des données avant/après convaincantes pour montrer l’impact du projet. Les preuves statistiques sont l'un des facteurs les plus importants dans toutes les candidatures retenues. 

 

8. Criez haut et fort vos réalisations

Ne soyez pas timide, partagez-nous vos fiertés et vos réussites, montrez-nous que vous êtes les meilleurs ! Mettez en valeur l’aspect innovant, l'impact positif sur les parties prenantes, le retour sur investissement, le succès stratégique, la surperformance du secteur, l'orientation client, le leadership et la responsabilité sociale de vos projets.

 

9. Si la première fois...

Ne vous découragez pas. Si vous ne gagnez pas à la première tentative, apprenez du processus et essayez de nouveau pour la prochaine édition. Utilisez la candidature aux Trophées des campus responsables comme outil d'évaluation et de benchmarking de votre performance. Cela vous aidera à vous améliorer plus rapidement que vos concurrents et augmentera vos chances de gagner des prix à l'avenir.

 

10. Nous sommes là pour vous aider

Si vous avez encore besoin de conseils ou si vous n'êtes pas sûr de votre candidature ou si vous ne savez pas par où commencer, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider et vous encourager - contactez-nous via campusresponsables@gmail.com.