Qualité de vie, Diversité et Accessibilité sur le campus

(ANCIENNEMENT QUALITE DE VIE ETUDIANTE)

Cette catégorie concerne la politique et les actions mises en oeuvre en matière de qualité de vie et de développement personnel des utilisateurs du Campus (équipe administrative, enseignants et étudiants), de diversité (genre, origine sociale, géographique, etc.) et d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Cette catégorie fait référence en particulier aux projets couvrant :

  • Les études : accès aux études, cours, relations avec les professeurs, ressources en ligne, aide à la recherche de stage et d’emploi, adaptabilité des ressources et des cursus pour les personnes en situation de handicap, modules de cours traitant spécifiquement de sujets sociétaux en relation avec les questions de diversité, d’égalité des genres, etc. 
  • La vie étudiante ou professionnelle : actions de convivialité, développement d’un réseau social, actions de prévention à la consommation d’alcool ou d’autres substances addictives, accessibilité pour les personnes en situation de handicap, actions en faveur de la tolérance vis-à-vis de la diversité, de l’égalité des genres, etc.
  • La vie personnelle : cellules de soutien psychologique, aide à la recherche d’un logement, aides administratives, actions de solidarité entre usagers, promotion et facilitation de l’accès aux sports ou aux activités culturelles, aide à la mise en place d’une bonne hygiène de vie, etc.
  • Seront particulièrement appréciées les actions impliquant plusieurs parties prenantes (personnel, étudiants, associations et acteurs locaux, etc.) et illustrant un engagement sur le long terme.

Les dossiers de candidature pour cette catégorie de prix devront préciser quels ont été les bénéfices des actions ou services mis en place. 

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.